Vertus thérapeutiques

Vertus thérapeutique

« FIBROMYALGIE EN FRANCE,BELGIQUE , ET DANS LE MONDE.PARLONS EN. ».

 

Fibromyalgie

De plus en plus de patients atteints de fibromyalgie trouvent que le cannabis les soulage.

Voici les résultats d’un récent sondage en ligne sur plus de 1300 sujets mené par The National Pain Foundation et NationalPainReport.com. Parmi les personnes interrogées, 379 ont déclaré avoir consommé du cannabis thérapeutique. Soixante-deux pour cent d’entre eux ont évalué que la substance était « très efficace » dans le traitement de leur maladie.

En comparaison, parmi les patients atteints de fibromyalgie qui avaient utilisé de la Duloxétine, seulement huit pour cent ont évalué le médicament comme « très efficace », et soixante pour cent ont déclaré qu’il « ne faisait aucun effet ». Parmi ceux qui avait utilisé de la Prégabaline, dix pour cent ont dit que le médicament était « très efficace », contre soixante-et-un pour cent qui n’ont noté aucun soulagement.

Commentant les résultats de l’enquête , le Dr Mark Ware, professeur agrégé en médecine familiale et en anesthésie à l’Université McGill à Montréal, a déclaré au rapport national de la douleur, « Nous avons désespérément besoin de quelqu’un pour renforcer et explorer ce potentiel pour l’efficacité du cannabis.»

Ware, dont la recherche clinique a démontré l’efficacité par inhalation chez les sujets souffrant de douleurs réfractaires difficiles à traiter, a ajouté : « Les arguments scientifiques sont là. Il y a quelque premiers essais cliniques préliminaires pour prouver l’efficacité du cannabis. Maintenant, votre étude ajoute un poids supplémentaire, les patients rapportent que le cannabis pourrait être plus efficace que les thérapies existantes. Je pense que cela devrait inciter les chercheurs à examiner de près les essais cliniques pour les explorer de manière vraiment plus détaillée. »

Certains chercheurs l’ont déjà fait. En 2006, des scientifiques allemand ont rapporté que l’administration de THC par voie orale réduisait de manière significative à la fois la douleur chronique et induite expérimentalement chez les patients atteints de fibromyalgie. Les participants à l’essai ont reçu des doses quotidiennes de 2,5 à 15 mg de THC, mais ils n’ont reçu aucun autre médicament pour la douleur au cours de l’étude. Parmi les participants qui ont terminé l’essai, tous ont présenté des réductions significatives de la douleur quotidienne et la douleur induite par voie électronique.

Plus récemment, des chercheurs espagnols ont évalué l’utilisation d’un traitement de cannabis de la fibromyalgie. Un examen rapide des résultats indique pourquoi tant de patients fibromyalgiques préfèrent l’inhalation aux pilules.

Les enquêteurs ont déclaré, « La consommation de cannabis a eu des effets bénéfiques sur certains symptômes de fibromyalgie… Deux heures après l’avoir consommé, les résultats de l’échelle visuelle analogue(EVA) ont montré une réduction statistiquement significative de la douleur et de la raideur, une amélioration de la relaxation, et une augmentation de la somnolence ainsi qu’une sensation de bien-être. »

voila une parti de fybromyalgie qui dit oui au cannabis

Cannabis et cancer .

Un bon résumé de ses capacités à tuer le cancer.

ASBL Peace , Liège

N°entreprise : 629.752.803

E-mail:

cscpeace@outlook.com